Tournée en août dans le Diois

Publié le 10 Septembre 2012

 

Image-3.jpg  Image.jpg   Image 1  
La dernière 15aine du mois d'août a vu une tournée de spectacles/conférence dans les salles de fêtes de plusieurs petits villages du Diois.

Quelques grains de sable semés sur les chemins de l'engrenage est le nom de ce projet qui verra une suite au mois de Janvier/Février et qui se compose de 2 propositions :

Conciliabuleconférence décalée sur la permaculture donnée par Steve Read avec l'intervention de Catherine Perrot, personnage interpretté par Chloé/Maxime Decaux,
et Par exemple, solo clownesque de la même.
Habitants du Diois, connaissez-vous Volvent, Pennes le Sec ? Autant de villages aux noms méconnus qui ont chaleureusement accueillis ces propositions qui soulèvent des questions aussi diverses qu'écologie pratique, consommation, adaptation de nos modes de vie, changement de paradigme...

Arrivant le jour du spectacle, toquant aux portes des maisons et distribuant des tracts sur les places, les saltimbanques ont pu voir un public certes peu nombreux pour cette saison estivale mais diversifié. A la suite du/des spectacles une discussion à bâtons rompus était proposée aux personnes présentes, pour échanger sur les sujets abordés. Ca allait de débats autour de projets d'urbanisme à l'entretien d'un champs de tomates, passant par des initiatives de groupes citoyens autour de la transition et de la fin de pétrole ainsi que les diverses difficultés que rencontrent certains agriculteurs souhaitant privilégier une démarche locale.

Les villages accostés :
Pennes-le-Sec, St Julien-en-Quint, Montmaur-en-Diois, Lus-la-Croix-Haute, Barnave, Volvent, St, Nazaire-le-Desert, Luc-en-Diois.

La suite en Janvier/Février prochain...

Lien vers une émission radio : 

Lien vers le dossier de présentataion du projet : 
https://www.dropbox.com/s/wwa2zjcwhdvkrzq/sablelight.pdf

Rédigé par PASSE-CRASSANE

Commenter cet article