Une 1ère "résidence" pour Passe-Crassane

Publié le 14 Juillet 2012

outside-copie-1 rdwa.jpg

 

Batuta, groupe de musique brésilienne nous venant droit de Bruxelles est dans le Diois ce juillet une 10aine de jours pour un séjour résidence "hors les murs". Hors les murs simplement car, sans infrastructure d'accueil pour l'instant, Passe-Crassane les loge en tente à la ferme des Nays à St Roman ; les répétitions se passant en extérieur au bord de l'eau ou dans une clairière.

 

Pour nous, c'est l'occasion de tester la formule de résidence en tissant des liens avec des structures locales. Hier par exemple, Batuta a pu jouer au restaurant Locaux Loco à Die. Ce soir, 15 juillet 2012 à 18h, c'est la ferme de Paulianne à Luc-en-Diois qui nous invite pour une soirée pizza-concert. Et pour annoncer tout ça, un pti passage à notre radio très cher : RDWA

http://www.rdwa.fr/Batuta-samba-et-choro-a-Paulianne_a1402.html

Reste encore comme défi à tisser les liens entre les artistes et les pratiques agricoles ... ça se travaille ; peut-être autour d'une session de désherbage d'oignons.

 

Batuta, c'est Florian à la flute, Rui à la guitare 7 cordes, Esinam au pandeiro et Gabriel (seul Brésilien du groupe) au cavaquinho. La musique interprétée est essentiellement du choro, une musique populaire qui apparait au début du 20ème siècle au Brésil.

Et voici le lien pour écouter d'autres morceaux du groupe et connaître leur actualité :

http://fr.myspace.com/musicbatuta

Rédigé par Nicole

Commenter cet article